Témoignages

Les ateliers vus par les parents

DP nov18

Anne, maman de Nathan, 5 ans :

« L’atelier de parents m’a permis d’aller beaucoup plus loin dans ma compréhension de la Discipline Positive par rapport au livre de Jane Nelsen. Il permet de prendre du recul, de réfléchir à des solutions en groupe, dans un cadre bienveillant, adaptées à sa propre situation. Et d’expérimenter différents outils, de semer beaucoup de graines. Merci! J’ai retrouvé confiance en moi. »

Michael, papa de Jonah (10 ans) et Léo (7 ans)

« L’éducation est un art et non une science. Et comme un art, les recettes et goûts du passé ne s’appliquent pas aux enfants d’aujourd’hui. L’atelier est un moyen de découvrir, avec d’autres parents, dans un cadre décontracté, de nouvelles recettes plus adaptées aux enfants d’aujourd’hui et de se les approprier en les mettant en application ».

Laurence, maman de Jonah (10 ans) et Léo (7 ans)

« La discipline positive est « amazing »! Je ne peux plus m’en passer, elle fait partie de mon quotidien et de ma vie. Merci Julie! »

ensemble

Emilie, maman de 2 enfants de 4 et 2 ans :

« J’ai 32 ans et je vous recommande cette formation car elle nous apprend plein de choses sur nous dans un premier temps et sur nos enfants. Elle nous donne encore plus envie de faire mieux, de réussir, là où c’était compliqué avant, nous donne des méthodes simples et pratiques à mettre en place. J’ai appris plein de choses sur moi-même, et me suis rendue compte qu’on avait tous la possibilité de faire avancer les choses chez nous (en famille), il suffit juste d’avoir les bonnes « astuces ». Merci pour cette formation! »

Marine 1 enfant de 3 ans :

IMG_0638

« Cela fait plaisir de ne pas se sentir seule dans la difficulté. Nous avons pu partager nos problèmes et nos inquiétudes auprès de Julie qui a toujours eu une oreille attentive et bienveillante avec nous tous. Beaucoup de thèmes et de phrases font écho en nous tout au long de la formation. Nous restons motivés et heureux à chaque séance. Merci Julie! »

Cyrielle, maman de 8 enfants

« Bienveillance et fermeté réunies, c’est possible! Ces ateliers sont un lieu de partage et d’échanges très stimulants. C’est vraiment très positif de pouvoir prendre un peu de distance (faire un pas de côté) tous ensemble sous le regard bienveillant et non culpabilisant de Julie, pour réfléchir à nos pratiques. Je repars heureuse, regonflée et plus sereine, avec une petite boîte à outils bien pleine. Merci beaucoup Julie, ce fut un réel plaisir de travailler ensemble. Merci pour ton professionnalisme. »

Marc, papa de 2 enfants de  7 et 4 ans

« Nous sommes très motivés par le désir de mieux vivre en famille. Julie m’a donné les outils pour parler d’une seule voix avec mon épouse qui avait suivi la formation »

Marie, maman de 3 enfants de 9, 7 et 3 ans

« Les ateliers sont une belle occasion de revoir la façon de communiquer avec ses enfants, avec plus de bienveillance, tout en restant ferme. C’est assez bluffant de voir comment ils coopèrent mieux lorsque l’on fait plus attention à la manière dont on leur dit les choses. je recommande! »

IMG_0133

Isabelle, maman de 3 garçons 12, 14 et 16 ans :

« Très intéressante formation pour se rassurer et voir que nous ne sommes pas seuls en recherche de solutions efficaces et bienveillantes. Pour apprendre à mieux faire passer les messages en famille sans se fatiguer et sans craquer et ressouder les liens familiaux ».

Baptiste, papa de 3 enfants de 14, 10 et 8 ans :

« 7 séances très intéressantes pour tous ceux qui pensent avoir tout essayé avec leurs enfants sans grands résultats. On apprend à se connaître et à mieux connaître ses enfants. »

Ysé, maman de 3 enfants de 6, 3 ans et 2 mois :

« Merci Julie. Grâce aux ateliers nous nous sentons moins désarmés même si la route est encore longue. Nous apprenons à mieux nous connaître pour mieux élever nos enfants »

Sam, maman d’un enfant de 3 ans :

« J’ai acquis une meilleure connaissance de mon enfant et je communique beaucoup plus facilement avec lui aujourd’hui. Je le comprends mieux et ma relation avec lui est saine et bienveillante »

côté fenêtresSylvie, maman de 2 enfants de 6 et 3 ans :

« Allez-y, vous n’y trouverez que des solutions! »

Ana, maman de 3 enfants de 6, 4 et 2 ans :

« Je recommande vivement aux parents, mais aussi et surtout aux enseignants! »

Emi, maman de 2 enfants de 3 et 1 ans :

« Cet atelier m’a permis de mieux comprendre mon enfant et de trouver des outils efficaces à mes problèmes »

Aude, maman de 2 enfants de 3 et 1 ans :

« Les ateliers devraient être obligatoires avant de devenir parent! »

filles panneauNadège, maman de jumeaux de 2 ans :

« Cette initiation a changé ma vision de l’éducation et de la parentalité »

Alice, maman de 2 enfants de 2 et 4 ans :

« Quand on se sent dépassé, c’est bien de savoir qu’on n’est pas seul. J’ai découvert des outils qui peuvent améliorer notre quotidien, le nôtre et celui de nos enfants ».

Joe,  maman de 2 enfants de 4 et 1 an :

« Cela permet d’éduquer ses enfants sans crier, sans énervements et rechercher des solutions ensemble ».

Aza, maman de 2 enfants de 4 et 7 ans :

« C’est un outil ludique pour apprendre à mieux gérer les situations difficiles avec les enfants sans crier! »
Paul, papa de 2 enfants de 4 et 7 ans :

« On apprend à coopérer et non plus négocier de manière stérile avec nos enfants »

Marie, maman de 3 enfants de 10, 14 et 17 ans :

« Cela m’a beaucoup aidée dans la relation avec l’un de mes enfants. Nos relations sont beaucoup moins conflictuelles ».IMG_6168

Hervé, papa de 2 enfants de 8 et 5 ans :

« La DP permet de relativiser et trouver de nouveaux angles pour découvrir des solutions plus facilement et en toute confiance. Les jeux de rôle des ateliers permettent une mise en pratique concrète. On a besoin de se mettre en condition pour trouver des solutions. Trouver un angle original qui ne soit pas vertical et se mettre en empathie, au niveau de l’enfant ».

Laetitia, maman de 5 enfants de 11 ans à 3 mois :

« Nous avons suivi les ateliers avec mon mari, cela nous a permis de réfléchir ensemble à notre façon d’élever nos enfants, à nos souhaits profonds pour eux, pour l’ambiance dans la maison. Nous avons appris de nombreux concepts qui nous permettent de mieux les comprendre et de changer notre regard sur eux. Et sur leurs immenses capacités à oeuvrer pour l’harmonie de la famille! »