Rue Poivre mon podcast

Ça faisait un petit moment que ça me travaillait. Des podcasts j’en écoute toute la journée : à bicyclette (mais chhhut!), en mijotant, en épluchant, en saupoudrant, en marchant, en conduisant, en déjeunant…

J’aime ce média car j’aime la puissance d’une voix, j’aime pouvoir mettre pause et revenir, j’aime le choix éclectique : passer de la maternité aux parcours d’entrepreneurs, en passant par la philo et la littérature.

Mon premier métier de journaliste, je ne l’ai jamais vraiment quitté. Quand j’accompagne mes patients en thérapie, je les questionne avec la même curiosité, la même envie d’explorer, de comprendre et d’aider.

Ce podcast est né alors que nous étions confinés et que l’accès aux librairies nous était devenu interdit. Tout juste pouvions-nous retirer nos commandes furtivement à la caisse et partir tête baissée, livres planqués sous le manteau. Que pouvions-nous faire de nos soirées aussi longues que redondantes? Lire? Écrire? Se parler? Danser? Rire? C’est un peu tout cela que j’ai mis dans ce projet.

Je suis tombée sur les textes de Thomas qui m’ont donné envie de tirer un fil. Je lui ai proposé de tricoter ensemble une balade à deux voix, et même à trois, avec la musique de Sarah de Saint Hubert, styliste et chanteuse, dont l’univers me touche et vient percuter nos échanges.

Thomas lit une histoire tirée de son chapeau ou de celui d’un autre auteur, discret et émergent. Je lui partage ce que cela m’évoque et nous laissons nos réflexions se croiser, divaguer… Je cavale, il ralentit, je le rattrape, il s’échappe, avec cette grande liberté de cueillir et semer, et nous autoriser, à nous comme à vous, de faire un pas de côté.

Thomas habite Lyon, le podcast porte le nom d’une de ses rue en forme de U comme un sourire. Nous enregistrons les épisodes dehors, avec les bruits de la ville.

J’espère ici vous transmettre le plaisir que j’ai éprouvé à façonner Rue Poivre.

Postez-nous des commentaires, des pouces, des likes, des coeurs (et du fromage) et partagez si vous aimez!

A très vite.

https://www.ruepoivre.com

Le podcast est disponible sur Deezer, Spotify Applepodcast, Soundcloud, etc.

Musique originale Her wild love, by Sarah de Saint Hubert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s