« Coach de quoi…? »

Les coachs ont tout d’abord été sportifs, puis ils ont été déclinés à l’infini (en nutrition, santé, diététique, automobile, théâtre, …)

A la différence de celui qui, littéralement, « entraîne », mon métier de life coach consiste à débloquer un client confronté à une situation professionnelle qu’il ne maîtrise plus (licenciement, harcèlement, reconversion professionnelle…). Et à accompagner des patients confrontés à une problématique, plus personnelle, qui les empêche d’avancer et de s’épanouir.

Je suis coach de rien ou de tout, mais surtout de vous. De ce qui vous paralyse, vous inquiète, vous empoisonne. Mon rôle est de vous faire prendre de la hauteur, beaucoup de hauteur, pour vous faire envisager la situation tout autrement, en phase avec vos valeurs et vos convictions, sans aucun jugement, juste à votre écoute. Pour cela, je m’appuie sur des outils créés par des psychiatres, des anthropologues, des sociologues, des psychologues (lire aussi « Mes lectures »), que j’adapte selon la situation et la personnalité de chacun. Mon métier se concentre sur l’énergie du présent, sur celui que vous êtes à l’instant T, au moment où vous franchissez la porte de mon cabinet, bien différent de celui qui était dans le bus en venant et de celui qui repartira peut-être à pieds, en sautillant! Et le travail que nous faisons ensemble se construit pas à pas et majoritairement entre les séances (dont le nombre varie selon la problématique, et dont la durée est de 45 minutes à 1 heure).

Pour venir me voir, il ne faut pas craindre de laisser sa carapace dans le couloir et il faut aimer voyager… tout en restant bien assis!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s